F.A.Q.

Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, veuillez nous contacter.

   

Puis-je modifier ma commande ?

Oui, tant que votre commande n'est pas " en cours de traitement ".

Quels sont les frais de livraison ?

Notre livraison standard est offerte. 

Quel est l'origine des produits ?

La plupart de nos produits proviennent d'Asie afin d'être proche des zones de production des matières premières. Les usines sont méticuleusement choisies afin de garantir la meilleure qualité de fabrication possible.

Quelle doit être la résistance thermique de mon sac de couchage ?

Il est facile de savoir quelle doit être la résistance thermique de votre sac de couchage. L'étiquette de votre sac de couchage indique généralement trois températures : extrême, limite et confort. La température de confort correspond à la température minimale à laquelle vous vous sentirez à l'aise dans votre sac de couchage – à condition de l'utiliser en combinaison avec un matelas bien isolant.

Quand ai-je besoin d'un drap de sac de couchage ?

Grâce à un drap ou drap de sac, vous évitez de laver trop souvent votre sac de couchage (ce qui n'est bon ni pour le garnissage ni pour les coutures) parce que vous transpirez. Un drap de sac thermique apporte également quelques degrés supplémentaires à la température de votre sac de couchage.

Quel est l'avantage d'un sac de couchage garni de duvet ?

Un sac de couchage garni de duvet se réchauffe rapidement et offre une très bonne isolation. De plus, il est léger et compact, ce qui constitue un avantage évident pour ceux qui veulent voyager ou randonner léger grâce à son faible volume. Le garnissage de duvet et de plumes est idéal pour les basses températures. Veillez à ce que le duvet ne devienne pas humide, sinon la valeur d'isolation chutera. 

Comment facilement ranger mon sac de couchage dans son sac ?

Vous devez toujours vous démener pour faire rentrer votre sac de couchage dans le sac ? Ne le serrez pas trop. Le simple fait de le tasser dans le sac fonctionne à merveille et c'est également bien meilleur pour la durée de vie du matériau.

Comment bien entretenir mon sac de couchage ?

  • Ne serrez pas trop votre sac de couchage quand vous le roulez : fourrez-le simplement dans sa housse. Chez vous, sortez le sac de couchage de la housse de compression et pliez-le légèrement comme une couverture. Le garnissage ne sera ainsi pas compressé et votre sac de couchage s'aèrera mieux.
  • Aérez régulièrement votre sac de couchage et ne le lavez pas à chaque utilisation. Si vous le lavez trop souvent, vous abîmez le garnissage : à terme, il isolera moins bien. Nous vous conseillons dès lors de souvent le pendre à l'extérieur, y compris pendant votre séjour. Il pourra ainsi bien sécher et vous éviterez les moisissures.
  • Prévoyez un sac à viande pour prolonger la durée de vie de votre sac de couchage. Il augmente non seulement la température lorsqu'il fait frais, mais prolonge aussi la durée de vie de votre sac de couchage. Ensuite, vous devrez simplement laver votre sac à viande.